mardi 25 août 2015

Offrez-vous une fille de l'air


Il est tout de même temps que je vous parle du dernier rosé que l'on vient de faire rentrer, quand bien même je pense qu'il pourra se boire sans problème en plein hiver. Mais c'est vrai que souvent, le coeur n'y est plus vraiment. On devient plus manichéen. C'est blanc ou rouge. L'entre-deux a du mal à se faire une place.

Il n'est pas illogique le Domaine de l'R ait baptisé sa cuvée la plus "girly" : une fille de l'air. Frédéric Sigonneau a limité la provoc' en choisissant la Maja vestida et non la Maja desnuda de Goya (pour voir la différence entre les deux, lire ICI).

La robe est rose saumon pâle.

Le nez est fin et frais, entre groseille à maquereau, yaourt aux fruits jaunes (pêche/abricot), et bonbon acidulé.

La bouche est vive, élancée, soutenue par un léger perlant, avec une matière aérienne et digeste, légèrement fruitée et épicée.

La finale, acidulée et citrique rappelle certains bonbons de notre enfance, et se prolonge sur des épices et des nobles amers.

Ce vin supporte un réchauffement conséquent (16 °C). Il s'arrondit, alors, gagnant en gourmandise tout en restant très bien équilibré. Il fait alors un super vin d'apéritif. Alors que plus frais, il peut remplacer sans problème un vin blanc dont il partage la vivacité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire