mercredi 13 juillet 2016

Soif de loup : à hurler de plaisir !


Bon, c'est sûrement un peu exagéré, hurler. Mais j'ai cherché sur Google : de même que le chat miaule et que la fourmi crohonde, le loup hurle. N'empêche, ce Soif du loup est vraiment bon, et même si vous n'allez pas vous mettre à danser avec Kevin Costner, vous ne pourrez retenir des soupirs de satisfaction. 

La robe est pourpre translucide, aux reflets bien violacés.

Le nez, d'abord timide, révèle des notes de questche fraîche et de cerise noire, avec une pointe de poivre blanc et une pincée de quatre-épices.

La bouche est ronde, veloutée, avec une chair gourmande, juteuse, au fruit vraiment intense. L'ensemble est frais et dynamique, avec juste ce qu'il faut de tension. Pour ceux qui l'ont dégusté dans d'autres millésimes, ce 2015 me semble un peu plus dense (année généreuse en soleil).

La finale est d'une irrésistible rusticité, avec une accroche canaille qui ne vous lâche plus. Vous sentez que le loup est en train de vous croquer, mais vous vous laissez faire. À moins que ce soit vous qui soyez en train de croquer le loup. On ne sait plus trop, en fait. Et c'est ça qui fait tout le charme de la chose. #la_confusion_des_sens (faut que j'arrête de boire, moi...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire