mercredi 5 octobre 2016

Enclos des Roses : un pét' nat top !


Nous avions reçu avec notre commande du mois d'août un échantillon de cette Méthode ancestrale de l'Enclos des roses. Nous l'avons dégustée, et tout de suite adoptée. C'est gourmand et classieux à la fois, d'une évidence totale, et d'une terrible torchabilité. Sans parler que le contenant – la bouteille et l'étiquette –  n'a rien à envier au contenu, pour un prix somme toute raisonnable (12 €). Bref, il nous fallait cette bouteille à Vins étonnants. C'est le cas depuis hier après-midi :-)

La robe est or pâle avec des fines bulles éparses.

Le nez est fin mais profond, sur des notes de pomme fraîche, de fleur de tilleul, de brioche chaude et de craie mouillée.

La bouche est tendue, avec une acidité traçante, enrobée par une matière mûre mais désaltérante, plus perlante qu'effervescente tant les bulles sont délicates. Le Mauzac s'exprime plus ici sur la poire fraîche que sur la pomme, ce qui lui donne un côté plus classieux (moins cidre, quoi).

La finale crayeuse ++ , signature du terroir calcaire, accroche le palais  d'une manière toute canaille, se prolongeant sur des notes de tarte aux poires, vous donnant envie de reprendre derechef une nouvelle gorgée. Dé-li-cieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire