lundi 9 juillet 2018

Bergecrac : le plus glouglou des Bergerac !


Lors de mon passage au domaine en mai dernier, Vincent Alexis m'avait fait déguster les deux lots qui allaient être assemblés pour produire ce Bergecrac 2017. Chacun était prometteur – l'un apportant plus le fruit, l'autre la tonicité – et je me doutais qu'on allait se régaler. Restait à savoir si le vin allait faire la "maladie de la bouteille". À savoir être renfrogné durant 2-3 mois. C'est pour cela que je l'ai dégusté à peine arrivé, histoire d'indiquer si nécessaire de ne le boire qu'à partir de septembre prochain. Eh bien, pas du tout : il se boit déjà TRÈS BIEN maintenant. Je ne vois même pas comment il pourrait être meilleur plus tard. 

La robe est grenat sombre translucide. 

Le nez est fin, frais, sur les fruits noirs sauvages, le poivre et la feuille de cassis.  La bouche est ronde, ample, pleine de fruit, déroulant une matière souple, gourmande, avec un très léger perlant qui accentue la fraîcheur. Le tout est mené avec une énergie assez irrésistible. 

La finale dévoile une fine mâche canaille, entre fruits noirs et épices, et se prolonge sur le cassis légèrement poivré. Miam !

C'est en bio, non sulfité, et ça ne coûte que 7.70 € !!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire