Le Cinsault est LA nouveauté 2018 du Château Fontvert. Des nouveautés comme ça, j'en veux bien une par mois – ou plus, hein – car ce n'est que du bonheur à partager, avec la certitude que les clients se régaleront. Ce qui me plait, en l'occurrence, c'est d'avoir enfin un pur Cinsault – en biodynamie, pour ne rien gâter – qui correspond ce que j'en attends : fruit pur, finesse, buvabilité. Il n'a certes pas la classe d'un Pradel des Terrasses d'Élise, mais il est accessible à toutes les bourses (8.90 €). Et il me semble être une jolie porte d'entrée pour celles et ceux qui disent ne pas aimer les vins rouges : il est juste impossible de résister à son fruit et sa douceur !
La robe est bigarreau très translucide.
Le nez est très gourmand, sur la cerise, le noyau et le raisin (il paraît qu'il y en a dedans). La bouche est ronde, ample, soyeuse, d'une souplesse et d'une buvabilité rares, avec un fruit pur et intense.
La finale est finement mâchue, avec un joli retour sur la cerise, le noyau et quelques épices. Le vin GLOUGLOU par excellence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire