Ce billet reprend ce que j'avais écrit sur le Bergecrac rouge 2020 lors de sa sortie (légèrement modifié). Cela faisait plusieurs mois que nous n'en avions plus. Mais miracle, lorsque nous avons reçu notre livraison du domaine Barouillet, il y en avait 60 bouteilles ! Sur la même palette, il y avait aussi la version 2021 du Splash ! J'ai eu l'occasion de le déguster à Montpellier il y a une bonne semaine : il n'a jamais autant mérité son nom tant il explose de fraîcheur en bouche. D'la bombe !
La robe est pourpre sombre, à peine translucide.
Le nez est gourmand, sur la crème de fruits noirs légèrement lactée, les épices et un trait mentholé qui apporte de la fraîcheur.
La bouche est ronde, ample, aérienne, avec une matière souple, éclatante de fruits (légèrement poivrés), gagnant progressivement en densité. Un filet de gaz carbonique – assez facilement éliminable – renforce l'impression de fraîcheur et de tonicité.
La finale est finement mâchue, et offre un fruit est expressif et gourmand qu'on l'oublie très très vite, sur la prunelle, la mûre et le cacao...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire