mardi 22 mars 2022

Un superbe équilibre !

 

L'année dernière, je n'avais pas été trop emballé par le 2019 de la cuvée Équilibre de Pero Longo. J'avais goûté vite fait le 2020 à Millésime bio il y a quelques semaines et il m'avait bien plus. Je m'étais dit que je le regoûterai  tranquillement de retour à la "maison". C'est chose faite, et il m'a beaucoup plus enthousiasmé. Ce vin est un petit bijou que tout amateur doit avoir dans sa cave, car il offre tout ce qu'un amateur apprécie dans une bouteille pour un prix encore raisonnable (15.50 €).

La robe est grenat translucide aux reflets tuilés. 

Le nez est fin, sur la fraise confite, l'écorce d'orange, le tabac hollandais et les épices douces. 

La bouche est ronde, ample, aérienne, déployant une matière fine, soyeuse, fraîche, mêlant les fruits rouges compotés aux agrumes confits (orange, pomelo, bigarade). 

La finale prolonge élégamment la bouche, se contentant d'ajouter une subtile mâche délicieusement mordante qui rend le vin encore plus addictif, avec une persistance sur la tarte aux quetsches, l'écorce d'orange, le tabac et les épices douces. Une petite merveille ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire