lundi 14 mars 2022

Zellberg : Meyer à son meilleur


J'ai déjà employé cette formule "Meyer à son meilleur". Mais comme je ne peux trouver mieux pour exprimer ce que je ressens sur ce Riesling Zellberg 2020, je me permets de la réutiliser. À peine avais-je le nez au-dessus du verre qu'il m'a rappelé ses Grittermatte du milieu des années 2010 : ces notes incroyables de yuzu, et puis en bouche, une matière d'une douceur si irréelle que vos papilles ont du mal à comprendre ce qui leur arrive. Bref, ce vin est une véritable expérience sensorielle qui n'est pas réservée aux naturistes bon teint. Il est au contraire accessible à tous, pour peu d'avoir l'esprit ouvert. Et de plus pas excessif en prix (16.50 €). Enjoy !

La robe est d'un or éclatant. 

Le nez est dominé par le yuzu confit souligné par des notes miellées. 

La bouche allie ampleur et tension, avec une acidité laser qui étire une matière magnifique, d'une grande douceur tactile, aussi profonde qu'elle est aérienne. Le yuzu règne encore en maître, renforcé par de l'orange confite. 

La finale prolonge la tension – et le miracle – de la bouche en densifiant la matière tout en gardant la douceur tactile, en intensifiant la fraîcheur et l'aromatique autour de l'agrume qui vire à l'explosif. Superbe vin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire