Ce n'est pas un scoop pour ceux qui me lisent depuis des années : cette Villa des Anges Réserve est plutôt à l'antipode des vins que j'apprécie. Mais il se trouve qu'elle plaît à énormément de monde et fait désormais partie des vins les plus vendus du site. Comme elle vient de passer en 2020 en pleine promotion Carrel, il fallait que je la déguste pour savoir si elle était proche du 2019. Eh bien oui. Peut-être même un chouïa plus fraîche et tendue que son aînée. Je ne suis toujours pas fan, mais je ne peux que reconnaître que c'est super bien foutu et devrait encore plaire davantage à ceux qui l'appréciaient auparavant.
La robe est grenat sombre translucide aux reflets violacés
Le nez est très expressif, sur la crème de fruits noirs, le pain grillé et la boutique de torréfacteur.
La bouche est ronde, ample, enrobante, déployant une matière finement veloutée d'une grande intensité aromatique – sur le même registre que le nez – avec des notes de menthol et de cassis qui apportent une tension et une fraîcheur bienvenues.
La finale prolonge la dynamique en accentuant encore la fraîcheur et en densifiant la matière, avant que les notes d'élevage reprennent le dessus, accompagnées par les fruits noirs confits.
Vu qu'en ce moment, cette bouteille est à 5.81 € l'unité, c'est sûr que le rapport spectaculaire / prix est imbattable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire