mardi 13 septembre 2022

Borie de Maurel : quel pied !

 

Je n'avais pas encore pris le temps de goûter ces deux cuvées classiques de Borie de Maurel. Après coup, je me dis que j'ai eu tort, car j'en aurais déjà vendu une palette de chaque. Les deux sont des pépites à prix très doux au vu de la folie actuelle. Je n'en doutais pas vraiment, mais il y a vraiment de quoi s'éclater sans dépenser des sommes délirantes !


La robe est pourpre sombre, presque opaque. 

Le nez est sobre, mais classieux, sur les fruits rouges et noirs, le graphite, l'encens, le musc et les épices. 

La bouche est ronde, ample, veloutée, déployant une matière dense et douce, pulpeuse, au fruit expressif à la limite de la décence, souligné par une foultitude d'épices, vous poussant à crier "rhâââ lovely" tel un personnage de Gotlib. 

La finale poursuit dans la même veine sans se durcir (sic), avec une matière encore plus sensuelle dans un style  mûr et séveux; mêlant les fruits noirs à des notes résino-balsamiques. Quel vin !



La robe est grenat sombre aux reflets violacés. 

Le nez est toute en finesse, sur la framboise, le poivre blanc, avec un subtil pot-pourri floral et une subtile touche animale. 

La bouche est élancée, traçante, étirée par un fil invisible, avec une matière concentrée d'une finesse superlative, sur les fruits noirs confits et une palette aromatique évoquant un lièvre à la royale (qui se marierait parfaitement avec). 

La finale est un copié/collé en plus dense mais pas en moins savoureux, avec un fruit encore plus confit et toute une palette aromatique autour de la garrigue. Magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire