mardi 28 juin 2016

CSbV : OVNI consensuel


Cette cuvée CSbV 2015 est un vin qu'il serait amusant de placer dans une dégustation à l'aveugle, car les participants risquent de patauger sévère, autant pour trouver l'assemblage – à peu près unique en son genre – que la région de production – va deviner qu'il est produit du côté de Cahors...

Après, si vous n'organisez pas de dégustation, vous pouvez aussi le servir à l'apéro : vos convives devraient apprécier sa rondeur et sa fraîcheur. Typiquement le vin "pas prise de tête", et de temps en temps, ça fait du bien ;-)

La robe est or clair.

Le nez est une tentation à lui tout seul : fruits blancs bien mûrs, ananas frais, bergamote, avec un p'tit quelque chose qui rappelle le bonbec de l'enfance.

La bouche est ronde, friande, bourrée de fraîcheur, avec un fruité expressif et un léger perlant qui apporte un peps supplémentaire.

La finale est savoureuse, avec une mâche gourmande, et toujours ce bon goût de fruit blanc bien mûr, du melon aussi , suivi par des notes plus épicées.

Bref, pour (un tout petit peu) moins de 9 €, vous avez un vin unique en son genre, mais qui réussira à plaire à tous. Un joli tour de force du Clos Troteligotte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire