vendredi 16 juin 2017

By Jouves, c'est le moment de faire vos réserves !


Cette année, il n'y aura que You fuck my wine et Tu vin plus aux soirées de disponibles. Pas d'Omar m'a abuser, pas de Malbec invaders, de Hautes Côte de fruit, ou de Vin qui rap' ou de cubi Imbibez-vous. De plus, les quantités seront limitées : il n'y aura pas de réassort. Et hélas, il faut se dire que ce sera mieux que l'année prochaine où il y aura encore moins: les gelées d'avril dernier ont dévasté les vignes. Le prix est légèrement plus élevé que les années précédentes, histoire de compenser (un peu ) le manque à gagner de Fabien Jouves.

Le style des cuvées est typique du millésime 2016 : de la finesse, du fruit et de la fraîcheur. Des vins "nature" comme cela, je veux bien être condamné à en boire tous les jours ;)



La robe est pourpre translucide.

Le nez est très expressif, sur la mûre et la framboise, les épices douces et une une pincée de poivre.

La bouche est fine, fraîche, soyeuse, avec une belle tension et un équilibre frôlant le parfait (je dis frôlant, car si je dis parfait, on va me reprocher d'être trop laudatif). Un joli mix entre classe et gourmandise.

La finale est savoureuse, finement mâchue, sur les fruits, les épices et une touche réglissée.



La robe est très légèrement plus sombre, mais c'est subtil.

Le nez est plus discret, plus fruits noirs que rouges, avec un poivre plus marqué, et puis une pointe de rafle. 

La bouche a une tension plus marquée, une matière légèrement plus dense, mais elle est aussi plus ample, plus veloutée que soyeuse ... et puis contient un peu de gaz qui s'éliminera facilement (il n'y en a pas trop). 

La finale est longue est épicée, avec une niaque communicative. Très très sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire