mercredi 12 janvier 2022

Un Cab' dans la brume

Cette cuvée Cimes dans la brume ne vient pas tout juste d'arriver, mais j'attendais d'en avoir un peu plus en stock pour pouvoir vous en parler. Au départ, nous n'en avions pris qu'une douzaine, car un Bergerac qui frôle les 20 € n'intéresse pas tous les publics. Et puis, on le goûte, et là, on se dit qu'ils sont bien dépensés, ces 20 €, car du Cabernet Sauvignon (pur) de ce niveau, c'est rare. Et surtout, Julien Auroux a eu l'intelligence de ne pas le boiser – et ça, c'est encore plus rare. Bref, ce vin est une pépite et IL FAUT la découvrir !

La robe est pourpre très sombre, presque opaque. 

Le nez est fin, sur le cassis sous différentes formes – feuille, fruit frais, liqueur – avec une pointe de tabac et de menthol. 

La bouche est ronde, très ample, enveloppante, avec une matière charnue, veloutée, qui vous tapisse tout le palais. En parallèle, une fraîcheur aromatique – très marquée par le cassis – semblant venir de nulle part montre crescendo, apportant une tension bienvenue. 

Le crescendo se poursuit en final jusqu'à former une vague de fraîcheur qui vous submerge totalement, avec une persistance sur le cassis, le menthol, la craie et le poivre.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire