mercredi 17 février 2016

Costas... au sommet !


Il y a pile un an, j'avais dit tout le bien que je pensais du Grenache de Costas 2013 de Supply-Royer. J'ai relu ce que j'avais écrit alors, et je me rends compte que j'aurais quasiment pu faire un copié/collé. Il y a peut-être juste un peu plus de densité et de puissance dans le 2014. En tout cas, c'est vraiment un régal, et même s'il a légèrement augmenté, ce vin reste un excellent rapport qualité/prix (10,95 €)

La robe est pourpre sombre aux reflets violacés.

Le nez est superbe et tentateur, sur la crème de fruits noirs (cerise, mûre), le cacao, la violette et le benjoin.

La bouche est ronde, de belle ampleur, avec une matière veloutée, charnue,sensuelle, sans un seul tanin qui dépasse, avec l'impression de croquer dans un Mon chéri ®, le sucre en moins.

La finale dévoile une mâche savoureuse, fruitée et épicée. Elle est puissante, mais pas agressive. La preuve, c'est qu'on en redemande très vite.


1 commentaire: