jeudi 8 octobre 2020

Trop bon, le Ponpon !

Je ne sais plus si je dois encore vous présenter Ponpon le cheval, le vin 100 % Counoise signé Pascal Olivier. Lors de son arrivée au printemps dernier, le 2019 se présentait moyen. C'est pour cela que j'avais omis d'en causer. Je l'ai regoûté il y a quelques jours, car j'étais à la recherche d'un vin léger et gourmand pour mes box(es). Au début, le nez était encore un peu réduit, mais il a changé du tout au tout en moins d'une heure, sans avoir besoin de carafer. Et (miracle !) il ne contient pas de gaz carbonique. Il m'a beaucoup plus, et il s'est retrouvé illico dans trois colis d'abonnés qui, j'en suis sûr, l'apprécieront  à leur tour. 

La robe est grenat bien translucide.

Le nez, une fois aéré, est fin et délicat, sur la cerise – son fruit, son noyau et sa fleur – la fraise confite et le poivre blanc. 

La bouche est ronde, ample, soyeuse, aérienne même; avec une matière quasi impalpable qui vous envahit le palais, dévoilant un fruit frais et pur de belle intensité – toujours la cerise, sous une forme plus confite, mais pas lourde. 

La finale est délicieusement mordante, avec une griotte éclatante qui la ramène sur fond de tanins canailles. C'est assez jubilatoire, car finalement pas si courant que ça. Cela se conclut sur des épices douces et des notes crayeuses. Un dé-lice !

À 6.90 €, c'est sans nul doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix du site (et on en a plein !). 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire