C'est une première depuis que nous travaillons avec le domaine Barou : nous avons bu côte à côte les trois cuvées 100 % Syrah. Jusqu'à maintenant, je n'avais fait que des duels, car nous n'avions jamais eu le même millésime en même temps. 2021 est très réussi là-bas en rouge, contrairement à d'autres régions. Les vins sont déjà très accessibles; digestes (entre 12.5 % et 13 %) et on se demande presque si ça vaut la peine de les faire vieillir tellement ils sont bons maintenant.
La robe est grenat sombre aux reflets violacés.
Le nez est fin, sur la framboise confite, le poivre et les épices douces.
La bouche est ronde, ample, veloutée, avec une matière finement pulpeuse au fruit gourmand, bien équilibrée
La finale dévoile une fine mâche fruitée et savoureuse, sur la framboise et le poivre blanc.
La robe est pourpre bien sombre, presque opaque.
Le nez évoque le coulis de mûre, le lard fumé, la violette et le poivre blanc.
La bouche ronde est très ample, enveloppante, avec une matière dense et douce, séveuse, et une tension qui vous embarque pour ne plus vous lâcher.
La finale prolonge cette tension tout en concentrant la matière qui gagne en pulposité et gourmandise, rendant ce vin absolument irrésistible. La meilleure Vernes depuis que nous la connaissons.
Le nez est généreux, mûr, sur la crème de fruits noirs et les épices douces et grillées.
La bouche est élancée, étirée par un fil invisible, tout en déployant une matière finement veloutée, aérienne – sensuelle, aussi – plus profonde qu'elle n'y paraît au premier abord, d'une grande intensité aromatique sur la mûre, la violette et le poivre, avec un arrière-plan plus minéral / caillouteux.
La finale est intense, racée, avec des tanins déjà parfaitement fondus, sur la cerise noire et la mûre prolongées par le cacao et les épices douces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire