L'année dernière, j'avais apprécié le nez de Tout feu Tout flamme, mais un peu moins la bouche. Cette année, celle-ci est d'un niveau remarquable. Une fois dégazée (il suffit de remuer un peu le verre, rien de méchant), on découvre une matière d'une rare délicatesse qui rappelle Meyer à son meilleur. Associée à l'aromatique du Gewurz qui réussit ici à ne pas être vulgaire, on obtient un vin extra-ordinaire comme vous en croiserez rarement. S'il y a bien un vin qui mérite d'être référencé par Vins étonnants, c'est celui-ci !
La très belle robe translucide hésite entre le saumon et le cuivré.
Le nez est superbe, sur le pétale de rose, la fleur d'oranger, les épices orientales, tout ça d'une façon très délicate, sans ostentation.
La bouche est très ample, aérienne, enveloppante, diffusant une matière plus gazeuse que liquide, quasi impalpable, immergeant le dégustateur dans un champ de roses virtuel, puis dans un souk oriental.
La finale un peu plus mordante, terrienne, vous fait revenir au réel, avec une fine mâche et une touche acidulée, tout en persistant dans le registre floral et épicé qui perdure longuement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire