Je vous ai déjà parlé ici du Nero d'Avola du Marchese Montefusco. Sur le 2019, je l'avais mis en veilleuse, car au départ, il se goûtait moyen. Et puis, je l'ai regoûté il y a 2-3 mois, il était nettement mieux. Sur le 2020 que je vous présente aujourd'hui, il se présente déjà très bien. Certes, le nez n'est pas encore tout à fait en place, mais la bouche est vraiment très chouette ! Pour ceux qui cherchent des vins très légers, fruités et pas vulgaires, il est difficile de trouver mieux pour moins de 7 €. Pour ma part, ce ne serait pas une punition si je devais en boire tous les jours (même si j'aime varier).
La robe est grenat sombre bien translucide.
Le nez est plutôt discret, sur la cerise confite et les épices douces.
La bouche est ronde, ample, aérienne, déployant une matière fine, soyeuse, caressante, et exprimant un fruit pur et frais, finement épicé.
La finale est dans la continuité, ajoutant juste une très fine mâche et des notes de terre automnale qui se marient si bien avec la cerise. Bref, c'est (très) bon, sans le moindre défaut.
Si je manquais de self control, je me glougouterais la bouteille sans me forcer. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis encore plus inflexible que Chuck Norris ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire