Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas réuni les deux rouges emblématiques du Mas des Chimères. Faut dire que ces dernières années, Caminarèm joue un peu les arlésiennes, et je crains que ce ne soit pas fini, hélas. Profitons-en, donc, en n'hésitant pas à les garder quelques années, car même s'ils sont déjà abordables maintenant, un vieillissement leur est grandement profitable.
48 % Syrah, 20% Grenache, 22% Mourvèdre, 10 % Counoise et Carignan
La robe est pourpre sombre légèrement translucide.
Le nez est fin, frais, sur la violette, le coulis de mûre, l'encens, avec une touche de poivre et de laurier.
La bouche est ronde, ample, veloutée, déroulant une chair dense mêlant un fruit pur, délicat à des notes florales, et dotée d'une grande fraîcheur (certainement due au gaz carbonique présent, mais pas sous forme perlante).
La finale est tonique et encore plus fraîche, très finement mordante (encore le gaz...)sur la framboise et le poivre blanc.
Cinsault, Carignan, Mourvèdre, Grenache, Syrah, 20% de chaque environ
La robe est grenat sombre translucide.
Le nez est fin, mûr, sur la framboise confite et les épices douces.
La bouche allie ampleur et tension, avec une matière soyeuse et aérienne, enrobante, et un fil invisible qui étire le vin comme par magie. Le tout est superbement équilibré, avec un fruit éclatant.
La finale poursuit la dynamique de la bouche tout en concentrant la matière, sur la framboise, le laurier et la violette.
J’habite le Vigen, puis je aller chercher du vin à votre stock?
RépondreSupprimerOui, sans problème. Vous êtes à 10 mn. Nous sommes ouverts de 9 h à 18 h sans interruption du lundi au vendredi
Supprimer