vendredi 4 décembre 2020

Perrières 2019 d'Arnaud Lambert : le ch'nin comme on aime !

Je voulais me faire plaisir en fin de semaine : j'ai été servi avec ce Perrières 2019 d'Arnaud Lambert. J'ai parfois eu peur qu'avec le réchauffement climatique, le chenin ligérien perde de sa superbe. Cette cuvée me rassure : tout n'est pas foutu, loin de là. Je retrouve ici tout le plaisir que peut offrir ce cépage, avec sa fraîcheur et sa tension, ses subtiles notes de fruits blancs, et un côté très spontané – il ne se la pète pas comme le chardonnay. 

La robe est or pâle, brillante. 

Le nez est fin, profond, sur la poire, la pierre mouillée, avec une pointe d'ananas et de coing. Et puis une très légère touche grillée. 

La bouche démarre par une explosion de fraîcheur avant qu'une lame d'acier vous tranche le palais en deux sans provoquer la moindre douleur, bien au contraire. L'ensemble est aérien, minéral à souhait, avec juste un soupçon de fruits blancs qui vous rappelle que vous avez affaire à du chenin et non à jus de cailloux. 

La finale tonique allie l'amertume du pomelo à l'astringence du citron (ou  l'inverse ?). Dans le cas d'espèce,  personne n'emporte le combat, puisque les deux persistent longuement, soulignées par des notes crayeuses et citronnées. 

À 13.90 €, c'est franchement top. Je connais nombre de vins plus chers et moins bons. 



1 commentaire:

  1. Les figurines n’étant pas seulement des jouets comics pour enfants, même les plus matures et les adultes y sont concernées.
    Nous constatons donc la très marvel figurine collection grande communauté des fans qui seraient intéressés par ces figurines représentant nos personnages favoris, qui nous auraient marqué d’une manière ou d’une autre.

    RépondreSupprimer