Les Petits dragons sont de retour, avec cette année les deux cépages qui composent cette cuvée : le petit manseng et le chenin. On retrouve la belle aromatique qui fait son charme, mais aussi un alcool toujours prononcé (mais ça ne gêne a priori pas les "dragonophiles" car c'est tous les ans pareil) . Je trouve le boisé plus discret, ce qui me va très bien. Je n'ai donc pas trop de doutes que d'ici un mois ou deux, notre "allocation" sera épuisée. Donc, n'attendez pas trop : il n'y aura pas de repasse !
La robe est d'un bel or brillant.
Le nez est fin, sur l'ananas frais, le coing confit, le lemon curd, avec une légère touche grillée/vanillée.
La bouche est fine, élancée, avec une matière aérienne, élégante, gagnant progressivement en richesse et générosité, devenant plus imposante – l'ange se transforme en bêêête... L'aromatique est fidèle au nez : on reste sur l'ananas, complété par la mangue.
La finale est quadruple A, une première à Vins étonnants. On a l'Acidité (du fruit de la passion), l'Amertume et l'Astringence (de l'écorce de citron confite), mais aussi l'Alcool, difficilement oubliable (15 %), avec une belle persistance sur l'ananas et des notes crayeuses et épicées.
A 9.90 €, difficile de faire mieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire